Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 I'm back !

Aller en bas 
+7
Tsuruchi Hikari
Kitsu Kiba
Beasta no Oni
bayushi-kenjiro
kutsack
Luxo
Daidoji Kyome
11 participants
AuteurMessage
Daidoji Kyome

Daidoji Kyome


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 14:51

Salut à tous !

Bon ben, voila, ce petit post pour me présenter, et pour signaler que je vais me remettre à L5R, après une pause depuis la fin de la Diamond.
On a fini par me convaincre que l'environnement était équilibré, et suite à l'arrêt de Call of Cthulhu, le joueur/acheteur compulsif que je suis n'avais plus rien à se mettre sous la dent.

Bref, préparez-vous à souffrir, car c'est pas facile de ramasser ses dents avec des doigts cassés. Les Harriers sont de retour, et ils ne sont pas contents !

Sinon pour les présentations et ceux qui me connaissent pas : je m'appelle Pascal, j'ai 30 ans, j'suis informaticien, et je vis à Liège. Je suis fan de jeux de rôles, j'ai réussi à me sortir de WoW après une cure longue et douloureuse, et je joue également à Warhammer 40.000.

A bientôt !

PS : Luxo, change ton avatar Wink
PS2 : Gaishi, c'est de ta faute si j'ai rechuté, je te hais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxo

Luxo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/04/2006


Clan: Nezumi
Force: 8
Chi: 6

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 15:06

Voilà, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
kutsack

kutsack


Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 17:40

Daidoji Kyome a écrit:

PS2 : Gaishi, c'est de ta faute si j'ai rechuté, je te hais Wink
Moi aussi ma petite biche en sucre. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/portal.forum
bayushi-kenjiro

bayushi-kenjiro


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Scorpion
Force: 5
Chi: 4

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 17:42

notre abricot lumineux et de retour cheers cheers cheers cheers

all hail daidoji Kyome, esteem har.. samourai of the crane clan
Revenir en haut Aller en bas
kutsack

kutsack


Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 18:00

bayushi-kenjiro a écrit:
notre abricot lumineux et de retour
Fais gaffe, il parraît que se faire prendre par l'Harrier ça fait mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/portal.forum
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 18:53

papy tu es ignoble.
Et ben voila c'est fait je passe pour un jeunot ^^ kyky faudra qu'on s"arrange pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 18 Aoû - 21:18

Alors d'abord je suis très content que tu reviennes parmis nous Pascal.

Ensuite, je sais que ça ne va pas te décourager mais AEG vient juste d'annoncer qu'ils laissaient tomber les harriers pig

Euh sinon, il paraît que les grues et les lions sont alliés donc ne vient pas me taper trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruchi Hikari

Tsuruchi Hikari


Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Braine-le-Chateau (Nivelles)
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Mante
Force: 4
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 22 Aoû - 1:41

YAAAAH! Kyky's return! alien
Revenir en haut Aller en bas
TsuruchiNakata

TsuruchiNakata


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006


Clan: Mante
Force: 2
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMer 23 Aoû - 3:21

Hin hin hin, et si tu savais qui est le commanditaire de l'odieux crime de papy...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kutsack

kutsack


Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMer 23 Aoû - 11:52

TsuruchiNakata a écrit:
Hin hin hin, et si tu savais qui est le commanditaire de l'odieux crime de papy...

lol!
Oh? Un post de Nakata?
Le serveur WOW est tombé en rade ou il joue avec un modem 56k peut-être? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/portal.forum
kutsack

kutsack


Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/04/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMer 23 Aoû - 11:54

Beasta no Oni a écrit:
papy tu es ignoble.
Je sais. Cool
Il semblerait pourtant que cela plaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/portal.forum
Motozaratus

Motozaratus


Nombre de messages : 20
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/04/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyJeu 24 Aoû - 1:28

mouahahhaha le retour des harriers... aprête toi à mourrir sous les sabots de mes cheveaux... mouahahaha

Non sérieusement ça fait plaisir un liègeois qui recommence!

Vais essayer de me sortir de wow plus souvent hu hu
Revenir en haut Aller en bas
Luxo

Luxo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/04/2006


Clan: Nezumi
Force: 8
Chi: 6

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyJeu 24 Aoû - 9:40

Motozaratus a écrit:
mouahahhaha le retour des harriers... aprête toi à mourrir sous les sabots de mes cheveaux... mouahahaha

Greg, attention tu sais que les les grues ca t'attaque toujours par l'harrier (arfarfarf jeux de mot)

et puis "cheveaux" ont voit bien que l'aurtografe c'est pas leur fort aux licornes, quoique avec un chef aussi débile, on peut pas leur en demander plus pig
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kumanagai

Utaku Kumanagai


Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006


Clan: Licorne
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyJeu 24 Aoû - 10:09

Citation :
Greg, attention tu sais que les les grues ca t'attaque toujours par l'harrier (arfarfarf jeux de mot)

et puis "cheveaux" ont voit bien que l'aurtografe c'est pas leur fort aux licornes, quoique avec un chef aussi débile, on peut pas leur en demander plus

Tu sais ce qu'ils te disent les licornes? Il te disent que arrière et orthographe ça s'écrit pas comme ça. Open fan Héééé oui, fallait pas me chercher...

Comment ça tu l'as écrit exprès comme ça? confused Heuuu... et "jeux de mot" avec jeux au pluriel et mot au singulier, c'est fait exprès aussi? Wink

Et accessoirement, et de manière redondante avec les mails échangés avec l'auteur du présent sujet: Bon retour Kyky cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kumanagai.canalblog.com
Daidoji Kyome

Daidoji Kyome


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyJeu 24 Aoû - 23:17

Merci Kuku Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utaku Kumanagai

Utaku Kumanagai


Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006


Clan: Licorne
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyVen 25 Aoû - 9:34

Argh, je l'avais oublié celle-là Suspect
Note pour plus tard, appelez Pascal Kyome-sama tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://kumanagai.canalblog.com
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 12:12

Et alors ? On l'attend toujours ce come-back !
Revenir en haut Aller en bas
noburo morty

noburo morty


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/05/2006


Clan: Mante
Force:
Chi:

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 14:46

meme si on ne sait vu que dans de très rare occasion je suis contant de voir d'ancien joueur revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luxo

Luxo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/04/2006


Clan: Nezumi
Force: 8
Chi: 6

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 15:43

noburo morty a écrit:
meme si on ne sait vu que dans de très rare occasion je suis contant de voir d'ancien joueur revenir.

C'est devenu Oni-No-Kyky, revenu des Shadowlands, où il s'est presque fait choper par les adorateurs de Oni-No-WOW lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji Kyome

Daidoji Kyome


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 15:59

Bertrand m'a signalé qu'on reparlait de moi ici, je vais donc laisser un dernier message.

Ce n'est pas de gaité de coeur que je viens pour écrire ces mots, mais je me dois de partir en faisant des adieux corrects.

"Legend of the Five Rings".
Ces quelques mots évoquent des souvenirs incroyables. Permettez que je les partage avec vous. Je repense à mes débuts timides, avec mes amis Steph, Lorant, Raph, et mon frère Romuald, dans les murs de mon vieux club. Je jouais encore à Magic, à cette époque, mais on m'avait vanté les mérites de ce petit jeu : Legend of the Five Rings. J'étais sceptique. Magic c'était cool mais pourquoi pas essayer une partie ? Puis j'ai acheté mon premier starter, un deck Grue de Hidden Emperor. Puis j'ai découvert Daidoji Rekai. Et là j'ai sû que j'étais un Daidoji !
Puis ont commencé les premiers tournois, où j'ai rencontré des gens très bien. Puis d'autres tournois et la rencontre avec d'autres personnes sympathiques, souriantes, imprégnées par le fairplay et la sympathie. J'ai découvert très rapidement que L5R était habité d'un "Esprit", d'une âme très particulière. Là-bas, le mot honneur avait un sens.
J'ai bien vite arrêté Magic. L5R était moins cher, L5R était plus amusant, et surtout, L5R était rendu vivant par des joueurs fantastiques, animé d'un esprit que je n'avais jamais vu. Ceux qui sont passé par Magic avant penseront sans doute comme moi.

Bref a commencé ainsi une ère de plaisir. D'abord au niveau belge, où j'allais à tous les tournois possibles (à Gembloux, à Liège, à Arlon et j'en passe). Puis la fondation de mon site, le Shiro Daidoji (pour ceux qui s'en rappellent), qui est devenu avec le temps de plus en plus populaire (à ma grande surpris), puis l'abandon de ce site et sa renaissance peu de temps après sous un nouveau nom -Ryoko Owari- devenu aujourd'hui un des sites les plus importants de la communauté française, grâce à une équipe de gens très motivés (et bien plus motivés que moi, vu que ma participation à Ryoko Owari a été finalement très minime).
Je me rappellerai toujours de l'an 2000, de ma perf' au premier Championnat de Belgique, et ce qui a marqué le début des tournois internationaux avec la fine équipe belge : Sebastien, Xavier, Serge, Marc, Bertrand, et tous les joueurs de Liège, trop nombreux à énumérer. J'ai été à Metz, Lille, Toulouse, puis d'autres tournois au Luxembourg, en Allemagne, et j'en passe. J'ai appris à découvrir des amis incroyables. J'ai peur de citer d'autres noms encore, pour ne vexer personne. Certains sont partis depuis, bien avant moi, beaucoup sont encore là aujourd'hui. D'autres sont arrivés.

Et quand je regarde l'évolution depuis une certaine hauteur, le jeu a connu énormément d'évolutions : Obsidian, Jade, Pearl, Gold, Diamond, Lotus, Samurai... Je me rends compte que le jeu aujourd'hui n'a plus rien du jeu de jadis. Terminé les Daidoji Uji 2/3 pour 4 sans capacité, que les gens jouaient avec plaisir. Aujourd'hui, chaque personnage se doit d'avoir 3 km de texte sinon ce n'est pas un bon personnage. Exit les holdings qui ne faisaient "que" produire de l'or (avant, rares étaient les holdings qui faisaient autre chose que ça), et l'arrivée de decks ultra-chargés en combo, les decks où le thème dérive (genre un deck Licorne avec que des ratlings dedans parce que Khol Wall c'est trop fort). Bref, le jeu n'est plus le même. Les crabes avant, avec 4 en force, c'étaient des monstres. Maintenant, avec 7 en force, c'est le minimum syndical.
Je ne veux pas radoter, tout le monde m'aura compris, le jeu n'est plus le même. La difficulté est devenue telle que cela a été pendant tout un temps un calvaire d'apprendre ce jeu. Deux collègues à moi ont abandonné 3 semaines après avoir commencé car c'était beaucoup trop complexe.

En bref, j'ai aimé L5R pour sa communauté de joueurs avant toute chose, mais le jeu doit me plaire aussi, sinon ce n'est pas la peine. Peut-être que la Samurai est mieux. Que les règles ont changé en bien, je ne sais pas.

Mais toujours est-il que maintenant, je m'investis à fond dans World of Warcraft. Les règles sont tip-top. Le jeu est rapide, simple, pas prise de tête, et très "coloré". Et je dois tirer le constat, je m'amuse dix fois plus à WoW que je me suis amusé à L5R sur la fin, pendant la Diamond. Et comme les gens sont super sympa à Liège et que la communauté est très dynamique, ben je me plais bien. Et il faut bien le reconnaître, L5R est moribond à Liège aussi. La communauté est quasi inexistante, alors que à WoW, c'est tout l'inverse.

Autant j'avoue avoir passé des années incroyables à L5R et dont je garderai un souvenir ému pendant très longtemps, autant maintenant j'ai tourné la page et je pense que je n'y reviendrai plus. Et croyez-moi, c'est dur de se dire qu'on n'a pas le temps qu'on voudrait pour voir ces gens qui comptent pour vous, et ce jeu où j'ai vécu tant de belles choses.

Je remercie néanmoins toutes les personnes formidables que j'ai rencontrée. Grâce à vous, j'ai vécu 5 années fantastiques.

Utz !

Daidoji Kyome,
retired No-Dachi Master.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 16:20

Snif...

Je crois que ça me fera la même chose quand The Undertaker arrêtera le catch...

Pascal, je ne fais pas partie des "premiers" même si à l'heure actuelle je fais partie des "anciens joueurs", tu as été pour moi une figure vénérable. Je me rappelle de toi à mon premier tournoi à Amay. Je n'oubliera jamais les EC's à Franckfort où la communauté belge était à son top avec toi et Yannick...

Tu vas nous manquer comme tu nous manque depuis ton éloignement. On t'aime Pascal !

Et tout ça même si depuis que vous n'êtes plus là, tous les "grands", je parviens à gagner des tournois... C'était mieux avant...

P.S.: Réponds à mon MP tant que tu es là vieux débris ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji Kyome

Daidoji Kyome


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2006

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 16:37

Les Grues sont immunisés à la flatterie, tu sais, Benoit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! EmptyMar 21 Aoû - 16:45

Pas vrai ! Il n'y a rien d'écrit à ce sujet sur la carte (flattery.. ahahaha).

Ceci dit, je ne savais pas que "vieux débris" c'était de la flatterie chez les grues.
Je suppose qu'il faudra encore que notre alliance dure un temps pour apprendre à mieux se connaître :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm back ! Empty
MessageSujet: Re: I'm back !   I'm back ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm back !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginawa is back!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Kyuden Belgium :: Tengoku-
Sauter vers: