Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille

Aller en bas 
+5
Doji Lio
bayushi-kenjiro
Kyofu
Hida Kreschti
Beasta no Oni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 19 Mai - 2:11

Bon ben déjà ne me demander pas les noms, j'ai pas retenu, je sais qu'il y a du White et du Yoda Sensei apres ^^

Ronde 1 : 0/1
Orochi Pride... pas d'outer walls ni de fields of foolish pride... paf provinces, c'est journée portes ouvertes chez le Shadowland.

Ronde 2 : 1/1
Phoenix Temple of the Eight Guardians. Il fait une sortie déplorable, les rares perso qu'il sort se font gérer sur le tour en lui coutant en plus de l'honneur (dark lords favor, bonne carte) il trash ses dragons, un coup de timely arrival histoire de dégager tout ça. Il survit 40 minutes malgré tout, je ne vois pas un seul sentei, et je dois mobiliser mes troupes pour le kill. Puis je lui prends 3 province d'un coup au moment ou les judges commence a demander les résultats, il concède.

Ronde 3 : 2/1
Kitsuki moine honneur.
Encore une fois je lui gère ses perso moine à 4Honneur perso en les dark lords favorisant avant la mort. un kanashimi toshi sur Seppun Hill, et 2 sap en main de départ, un sentei tres vite... la messe est dite. Amen.

Ronde 4 : 3/1
Shiro no Soshi duel?
Partie expéditive... 6min20sec à peu pres.
Il fait gold screw, attaque avec ses deux perso alors que j'ai une ruri et un chitick sur table, Kharmique en main, je renvoie ruri à la province ou attendait un petit sentei. Draw your blade, je target le ninja gozoku, le sentei un peu gros pour la range, il tente de s'en prendre au chitick avec no hidding place, ben outerwalls, tsuruchi tech, outerwalls. Paf perso perso. Il sort un ninja, que je kill a mon tour avant d'envoyer sentei titiller la province, et je sors un second sentei... il concède.

Ronde 5 : 4/1
Shiro no Soshi Duel - White
Partie super tendue par contre, white a une mauvaise sortie thune qui l'empeche d'abuser de son trait ninjutsu, j'arrive a lui killer ses perso clé au bon moment, une eclipse sur sa machine a duel. On arrive au time, il concede. Merci White :p

Ronde 6 : 5/1
Deep forest of Shinomen - Shout
Le gars a pas de chance, il fait une sortie normal pour un rat, mais j'ai tout le méta qu'il faut en main, 2 outerwalls et 2 field of foolish pride en main de départ, je le gère les 4 premier tours qu'il attaque avec la défense flottante, je lui kill la majorité de ses rats, j'ai un chitik tres vite sur table rapidement acompagner du sentei qui va avec.

Ronde 7 : 5/2
House of the light
J'ai beau sapper son stronghold, lui killer tout ses shugs ou presque ... il a suffit d'un Kanchek qui passe a travers les mailles du fillet et ça a été le drame... 3 anneaux sur un tour... En tout cas content de voir un deck Illu à ce niveau du tournois.

Ronde 8 : 5/3
Deep forest of shinomen - swarm
Cette fois ci je tombe a court de défense flottante, je lui eclipse le sensei et sap deux fois son stronghold ça suffit pas pour arreter le rat... le stress.

Finalement je passe en top 32, pause pour manger le buffet sino japonais.

Top32 :
Yoda Sensei - Obsidian Hall of the Lost.
Un mirror match... super, avec Yoda en plus (qui finira finaliste)
la premiere manche est disputée, j'arrive même a lui faire peur, jusqu'au moment ou le kill se tarit... et la c'est le drame, il me locke mon dernier chitik, copie la capa de mon daigotsu qui a glisser sur une marche avec Shahai avant de sortir son Daigotsu, et la c'est le drame, il me gere 4 perso par tour. Je concède pour arreter le massacre ^^
La deuxieme partie c'est l'enfer, gold screw et une main de départ de reve contre un militaire blitz... pas contre un autre OHL.
Ben voila c'est fini je dois me contenter de la 18eme place.

A noter que niveau prizing ça a été le scandale le plus totale, le top 32 n'avait pas un seul lot, et les top clans n'avait gere mieu. Merci les Lillois, c'est pas sur que j'y retourne l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Hida Kreschti

Hida Kreschti


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 19 Mai - 16:56

Beasta no Oni a écrit:
...
A noter que niveau prizing ça a été le scandale le plus totale, le top 32 n'avait pas un seul lot, et les top clans n'avait gere mieu. Merci les Lillois, c'est pas sur que j'y retourne l'année prochaine.
Ce n'est quand même pas un mystère que le Kotei de Lille n'est pas le meilleur niveau price support. Ca reste néanmoins un des Kotei les mieux organisés, et ça me fait toujours plaisir d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 19 Mai - 23:55

Hida Kreschti a écrit:
Ce n'est quand même pas un mystère que le Kotei de Lille n'est pas le meilleur niveau price support. Ca reste néanmoins un des Kotei les mieux organisés, et ça me fait toujours plaisir d'y retourner.

non mais quand tu penses ...

20€ d inscription
12€ le draft (je pense)
20€ le pre release

soit un total de 52€ partete de pipe

164 joueurs ben je trouve ca un peu fort j avoue qu il n y ai pas plus de prizing.
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptySam 20 Mai - 0:04

ouais mais comme dit Kyofu c'est quand même l'abus... surtout que le prizing, ils l'ont eu, je me demande où est passer le kit AEG dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
bayushi-kenjiro

bayushi-kenjiro


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Scorpion
Force: 5
Chi: 4

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyLun 22 Mai - 19:01

mode ironie inside on

demande aux organisateurs, ils l'ont peut être dans leur farde d'échange maintenant Rolling Eyes

mode ironie inside off
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kreschti

Hida Kreschti


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyLun 22 Mai - 23:24

Une petite analyse de la situation:

Les dépenses de l'orga sont dues à
- la location de la salle
- l'achat des prize kit
La salle du tournoi est (d'après mes connaissances) pas des moins chères. Les prize kit ne sont pas vraiment donnés non plus.

Le prix d'entrée est, à 20 euros, bon marché, donnant à tout le monde la possibilité de participer. 25 à 30 euros seraient envisageables, mais risqueraient d'en décourager quelques uns.

Le tournoi sealed était à 20 euros, ce qui corrspond +/- aux prix pratiqués en magasin.

Seul point noir est effectivement le draft payant, alors que tout devrait être fourni par AEG.

N'oublions pas non plus qu'il y a eu un tournoi d'Open et d'Oni à deux têtes gratuits.

Le prize kit d'AEG:
Citation :
10 Preview Cards from Test of Enlightenment – Each participant at the Kotei will receive these cards that will be in the special set, all marked with Kotei 2006!
3 Alternate Art character cards from Test of Enlightenment – Three very important characters will be in Test of Enlightenment, and every participant at the Kotei events will receive an exclusive alternate art version of them unavailable anywhere else!
An L5R Lanyard
A Limited Edition 2006 Kotei Pin exclusive to each Kotei. Each Region will have it’s own pin. Show at how many Kotei events you fought for your Clan!
Tout le monde devrait les avoir reçus.
Citation :
A Booster Draft Pack and four Lotus-legal booster packs. Enough to run a booster draft event right there at the Kotei!
Effectivement, on a fait payer le draft. Il faut néenmoins tenir compte du fait que le prize kit était bien payant.
Citation :
Top of Clan players will receive a special print from the 10 Test of Enlightenment Preview Cards!
Top 16 players will receive exclusive Kotei 2006 Honor Counters!
The Kotei Winner will receive an exclusive “Kotei Champion” version of the Test of Enlightenment set (to be delivered after production) as well as seeding in the World Championships!
A sealed envelope containing a piece of the Seven Thunders’ letter will be presented to each Champion at their respective Kotei.
D'après ce que j'ai vu, ces prix on bien été distribués.
Citation :
Among other prizes, the prize kit also contains many foil rare sets from Lotus-legal expansions and two entire cases of Lotus-legal booster displays!
Des sets de rares on bien été distribués, entre autres pour les meilleurs du draft (pour ce que j'ai vu).
Citation :
We reserve the right to add more before the Kotei events begin!
Dans tes rêves...

Reste à savoir si le magasin sponsor à donné des prix ou bien aidé à rembourser les frais de location. Seul Rhéda pourrait nous informer.

Il n'y a jamais eu abondance de prize support à Lille, c'est plutôt le minimum requis, fait qui m'est connu depuis l'année dernière (où on a eu la même situation).

En reprenant le calcul de Kyofu, je dirais que les dépenses se résument à 20 + 12 = 32 euros, le sealed ne pouvant pas être amorti par les entrées, ce qui reste néanmoins raisonnable.

Etant donné que je fais partie des 75% qui n'ont fait partie des top 32 ni gagne de side, ne pouvant pas espérer de prix, je ne suis pas choqué par le total des dépenses, me suis bien amusé et y retournerais si l'occasion se représente.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyMar 23 Mai - 1:05

pour etre franc je pense que c est surtout de voir que le kotei que nous avions organisé en belgique etait PLUS que fourni en lots :

- alors que les side etaient gratuits
- le prize kit etait moins fourni mais le meme prix
- le mag de joffrey n'a pas fait faillite apres l'évenement

donc je me dis qu avec un minimum de serieux et de motivation ben il y a moyen de degoter des lots pour contenter tout le monde ou au moins les tops vu que par exemple il font une qualif en top 32 je trouvais logique qu ils recoivent un petit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Doji Lio

Doji Lio


Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 27/04/2006


Clan: Grue
Force: 0
Chi: 3 x par jour

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyDim 28 Mai - 14:03

Autre exemple, le Kotei de Zwolle ou pour 20 euros d'inscription, tous les joueurs sont repartis avec les promos, un Tsuno swamps, une Mark of Obvilion, 4 booster de la draft et minimum 10 boosters de lot.

En tant que T.O. j'estime que le prizing d'un tournoi doit pouvoir être réparti entre tous les joueurs le plus équitablement possible puisque tous ont participés de la même façon au frais. Personne ne doit être oublié sous prétexte qu'il ne fait pas partie du top! Je serais honteux de participer à l'organisation d'un tournoi au prizing aussi minable, voire malhonnête (je pèse mes mots) au vu de ce qu'A.E.G. fournit.

D'autre part, le manque de respect des organisateurs vis-à-vis des joueurs m'a dégouté. Les arbitres n'ont pas hésités à se reservir au buffet alors qu'une bonne moitié des participants faisaient toujours la file pour un premier service.
Il m'a également été impossible de connaître les résultats des side-events, les responsables des classements me faisant comprendre que je les dérangeais pendant leur belotte.
On est loin de la courtoisie requise par l'etiquette rokuganni.

Bref, comme vous l'aurez sûrement compris je ne mettrai plus jamais les pieds à Lille pour un tournoi organisé par cette équipe; le boycot de ce kotei me semblant la seule possibilité de voir les choses changer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Ijiasu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 11:37

Et bien ma Foi je vais me permettre un petit droit de réponse quoiqu'il arrive :

La plupart des lots ont tous été distribués, nous avons même ajoutés quelques lots de notre "poche" (à savoir des prints signés de Brian Snoddy qu'on ne trouve pas sous chaque verre de bière I love you ou un set d'anneau pre imperial qui n'est pas facilement trouvable non plus ).

Pour des ajouts de promos VF comme il y a eu à première vue à Zwoll (VO ou VF je sais pas) j'en avais bel et bien demandé à Nico mais réponse négative quoiqu'il arrive donc prout Twisted Evil

Pour les lots, la politique à Lille a toujours été de doté également bien les sides car c'est une manière de remercier les gens qui n'étaient pas qualifiés mais qui sont tout de même revenus le dimanche et squatté le samedi soir.

Pour les prix des sides, les prix étaient indiqués 15 jours à l'avance sur le net donc ne faites pas vos surpris :
- 20€ pour un pre released c'est le prix général
- 12€ pour les drafts également (après si votre magasin est mécène donnez moi l'adresse).

Maintenant j'ai également fait les deux autres Kotei France en tant que joueur et ces sides étaient également payant et je trouve ça normal.
A savoir que ces cartes c'est l'équipe d'orga qui investit dedans (à savoir 500$ de base plus les ajouts).
Les seuls choses de bases qui nous soient restées sont les restes du pre released (à savoir que je voulais inclure un booster DoW dans le draft ayant un peu de marge mais j'ai eu droit à un NON catégorique par NicoB from Toulouse car l'extension n'était pas encore en période de "release"... Evil or Very Mad ), une boîte de boosters CoB (facile de distribuer ça sur 164 joueurs hein ?).

Ce qui est triste, c'est que pas mal d'entre vous sont venus me voir pendant le Kotei et pas un n'a osé venir se pleindre à la fin (ce qui ne ma pas plus au kotei Tours et Toulouse je n'ai pas attendu 15 jours pour venir chouiner sur le net, j'en ai parlé directement aux orgas à la fin).

Ensuite je me permet de répondre directement à quelques attaques :

@Doji Lio et Bayushi Kenjiro : allez y, lâchez vous, c'est toujours plus facile derrière un écran de traiter des gens de malhonnètes, dites vous que mes orgas n'ont récupéré aucun booster, ils ont eu juste l'opportunité de s'acheter un kit de pre released comem chaque joueur (1 Starters et 3 boosters pour 20€) et ce qui vous a été donné à l'entrée (pins+porte clef+set de trenght of ...).

@Kyofu : dsl mon petit cra.. oni Wink quand on ne sait pas on ne fait pas de telles remarques. Nous savions à l'avance que nous allions être en négatif sur notre budget (vous n'imaginez même pas le prix de la salle et la difficulté d'en trouver une sur lille, surtout que de base nous avons organisé par "dépit" car personne ne se proposait pour) et c'est Rocambole qui a assumé le coût sur son budget pub (je ne divulgerai pas les chiffres ça ne regarde personne d'autres que nous mais ce n'ets pas de l'ordre de 50€).
De plus effectivement, nous n'avons pas doté le top 32 et préférant encore doté les sides (entre une personne qui fait top 32 et se fait sortir le dimanche soir et une personne qui gagne un side je préfère doter le second dsl si ça choque)...

Pour conclure, je ne vais pas avoir une dent contre mes cousins belges, ça me fait toujours un énorme plaisir de croiser la plupart d'entre eux lors d'un tournoi et ça le restera.

PS : mes classeurs d'échange vont très bien et n'ont pas du tout été modifiés après le Kotei Nord (même pas pour faire des échanges vu que je ne les avais pas emmenés).
PPS : Pour le buffet j'ai fais le rappel comme quoi il y avait du rab et j'ai même rappelé 4 fois au micro que les deserts étaient servis (salade de fruit et beignet), laprochaine fois je t'apporte directement le plateau à table mon cher Lio ?
PPPS : Si mes orgas n'ont pas été agréables, je m'en excuse platement sincèrement.

Rhéda, usual net attitude...
Revenir en haut Aller en bas
bayushi-kenjiro

bayushi-kenjiro


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Scorpion
Force: 5
Chi: 4

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 13:32

cher Rhéda,

Je m'excuse si mon intervention précédente t'a blessé, ce n'était pas mon intention. je n'ai pas voulu vous blesser ou mettre ne cause votre intégrité à vous les organisateurs. Désolé si mon sens de l'humour n'était pas des plus adapté.

Cela dit,j'apprécie énormément le fait que tu nous ais donné ton point de vue sur l'organisation du Kotei. Je sais qu'il n'est pas facile d'organiser un évènement de cet ampleur, et que ce sont toujours les organisateurs qui se prenne les coups. (ayant été organisateur d'évènement importants également (mais non l5r), je sais ce que c'est).

Quant à la belotte coinchée, je n'aurais qu'une proposition : organiser un side tournoi de coinche, je suis sur que cela pourrait avoir du succès. lol! et je serais un des premier à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
ShosuroWhite

ShosuroWhite


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 18/04/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 14:07

Comment c'est que l'on a fait pour avoir plein de lot quand on a organiser le kotei benelux a bruxelle....


1 ) trouver une salle pas trops cher --> je me doute que a lilles c'est bof moins mais nous c'etait a Bruxelles et c'est pas necessairement plus facile .... (delocaliser un peu plus loin ?)

2) demander aux magasins, aux entreprises du coin qui vendent des specialite locale si elle ne veulent pas participer (toutes les bieres distribuee en lot etait des cadeaux des brasseries belges ....pareil pour les chocolat demande a Loki.....)

3) Essayer de trouver des partenaires pour l'organisation (genre l'hotel olivarius qui a fortement diminuer le cout du kotei pour les gens qui ne sont pas sur place....)

4) avoir la possibilte de vendre des boissons, des chips, .... dans la salle --> cout indirect financer par ceux qui ont envie....


Je pense que votre probleme principale est la salle qui a mon avis n'est pas donnee c'est peu etre la qu'il faut chercher (personnelement je me fou de jouer dans un entrepot ou dans une ecole plutot que dans une jolie salle qui va bouffer toutes les ressources de l'organisation)

Je sais que c'est du travail en plus et que les gens qui organise se genre d'evenement le fond de maniere benevole et que cela prend du temps mais comme vous pouvez facilement fideliser vos partenaires l'effort sera dur la premiere et la deuxieme annee
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 17:21

Ben moi je constatais juste que par rapport au autre tournois que j'ai fait, Lille a toujours été pauvre en price support. Je ne ralais pas vraiment sur la quantité, je ralais plus pour le principe, juste un ou deux booster et qq promo m'aurais fait plaisir. C'était juste que j'aurai bien aimer recevoir un tit quelque chose souvenir de mon premier top 32.
Normalement le draft devait être gratuites, cf le site d'AEG et l'imperial Herald précendent à la page 5 ou 6 je crois.
Le reste ben c'était un kotei agréable, je regrette juste la façon dont était afficher les pairings vu que comme mon nom est au début de la liste alphabétique, je devais a chaque fois attendre un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Hoshi Ijiasu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 17:38

Beasta no Oni a écrit:

Normalement le draft devait être gratuites, cf le site d'AEG et l'imperial Herald précendent à la page 5 ou 6 je crois.

Je reviens particulièrement sur ce point : en quoi AEG peut décider que le draft serait gratuit lors des Kotei sachant que AEG nous fait payer les boosters pour le draft ?
Si tu as vu ça sur le site d'AEG je veux bien avoir le lien pour aller ensuite râler à mon tour envers eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 17:50

Kreschti-san a fait un copier-coller de ce que devait contenir le Kit d'AEG un peu plus haut dans le sujet. Et au Kotei Pays bas la draft n'a pas été payante.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 18:19

Bon je m'étais tenu à l'écart de ce sujet étant donné que je ne me suis pas rendu à Lille.
Je vais pas prendre parti donc voilà...

Dans l'annonce d'AEG il est écrit :
"A Booster Draft Pack and four Lotus-legal booster packs. Enough to run a booster draft event right there at the Kotei!"
Stricto sensus, ça ne dit rien sur la manière de les distribuer ces boosters. Donc choix laissé aux orgas qui paient ce kit.

Ensuite, ça fait deux ans que j'entends les gens revenir en se plaignant qu'ils n'ont rien eu (l'année passée c'était Fabrice qui avait fait Top16 si mon souvenir est bon). Je ne sais pas comment c'était avant mais bon maintenant tout le monde est au courant.
Donc deux choix s'offrent à vous : soit vous voulez aller au kotei pas trop loin parce que il n'y en a pas des tonnes et tant pis si un top32 n'est pas payant. Soit vous n'y allez plus si ce n'est pas profitable.

Je n'ai jamais organisé (je veux dire organiser pour du vrai, pas juste demander une date de tournoi sur le site AEG et rentrer les résultats) de tournoi. Mais j'ai bien vu l'an passé avec Joffrey que c'était un fameux investissement en temps et argent. Les gens prêts à s'engager comme ça doivent être assez rares... Et il faut essayer de pas trop les casser parce que sinon, il n'y aura plus d'orgas motivés et on se retrouvera bien c**.

Autre chose, ce n'est peut-être pas le kotei de Lille qui est sous-prizé. Vous ne vous êtes jamais dit que les boosters distribués à nos bêtes petits tournois locaux et le prizing du Bénélux l'an passé, c'est un peu parce que Joffrey (et d'autres pour le Bénélux)... c'est Joffrey ? On est gâté les gars faut s'en rendre compte un peu.

Maintenant, c'est clair que recevoir rien du tout en Top32 d'un tournoi de plus de 150 joueurs, je ne suis pas fan et je comprends qu'on se sente un peu mal payé. Et c'est certain que le prizing n'a pas l'air de s'être amélioré à ce niveau malgré l'amélioration non négligeable du kit de kotei AEG. Si la salle mine tellement le budget n'est-il pas possible d'en trouver une autre pas trop loin ?

Voilà, j'espère que nos voisins du nord ne tiendront pas rigueur des critiques faites ici. Je pense que c'est plus de la déception qu'autre chose mais cela fera peut-être avancer les choses d'avoir soulevé le problème. (et que ça va changer parce que l'année prochaine j'essairai d'être présent et que j'ai envie d'avoir des lots tongue )

Conclusion : bravo à tous les orgas de la terre ; la perfection n'est pas dans l'homme mais parfois dans ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
ShosuroWhite

ShosuroWhite


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 18/04/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 20:29

Kitsu Kiba a écrit:

Conclusion : bravo à tous les orgas de la terre ; la perfection n'est pas dans l'homme mais parfois dans ses intentions.

Comment ca ?


Je ne serai pas humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo François

Akodo François


Nombre de messages : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 23/04/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyVen 2 Juin - 22:27

ShosuroWhite a écrit:
Kitsu Kiba a écrit:

Conclusion : bravo à tous les orgas de la terre ; la perfection n'est pas dans l'homme mais parfois dans ses intentions.

Comment ca ?


Je ne serai pas humain ?

Non t'es qu'un vil scorpion! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne.actifforum.com
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptySam 3 Juin - 1:08

enfin cela dit Hojatsu san, bienvenue quand même ici ^^ Et tu sera le bienvenu si tu décidais de venir tapper la carte par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptySam 3 Juin - 11:07

Hojatsu ??

Oulala tu as l'art d'accueillir les gens mon cher Beasta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptySam 3 Juin - 14:05

argh ^^ pourquoi j'avais Hojatsu en tête moi? Ijiasu pardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Hoshi Ijiasu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyDim 4 Juin - 13:22

Bah, juste que je dois être un maître du duel Iaijutsu comme Hojatsu sama king
Revenir en haut Aller en bas
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyLun 5 Juin - 1:56

Hoshi Ijiasu a écrit:
@Kyofu : dsl mon petit cra.. oni Wink quand on ne sait pas on ne fait pas de telles remarques. Nous savions à l'avance que nous allions être en négatif sur notre budget (vous n'imaginez même pas le prix de la salle et la difficulté d'en trouver une sur lille, surtout que de base nous avons organisé par "dépit" car personne ne se proposait pour) et c'est Rocambole qui a assumé le coût sur son budget pub (je ne divulgerai pas les chiffres ça ne regarde personne d'autres que nous mais ce n'ets pas de l'ordre de 50€).
De plus effectivement, nous n'avons pas doté le top 32 et préférant encore doté les sides (entre une personne qui fait top 32 et se fait sortir le dimanche soir et une personne qui gagne un side je préfère doter le second dsl si ça choque)...



fait pas quelle remarque mon petit moine? j ai juste dit que nous etions decu du prizing ce qui est vrai. maintenant je me doute que c est la salle qui bouffe le budget mais comme le dit si bien notre lionceau national :

- il doit y avoir moyen de trouver une salle moins cher
- c est plus le symbole qui importe. a zwolle par exemple les top ont recu un compteur waystation fait maison (rien de bien complique, un peu de bricolage, un petit truc collé au dos top 16 et compagnie) resultat un souvenir qui a du leur couter 16 waystation et 3€ de colle mais qui accompagne les joueurs a chaque tournoi maintenant.

maintenant tu vois bien que malgré ces raleries incessantes de belch je suis quand meme la chaque année et que je t aime toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi Ijiasu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyLun 5 Juin - 16:19

Kyofu a écrit:


fait pas quelle remarque mon petit moine? j ai juste dit que nous etions decu du prizing ce qui est vrai. maintenant je me doute que c est la salle qui bouffe le budget mais comme le dit si bien notre lionceau national :

- il doit y avoir moyen de trouver une salle moins cher

Franchement on a pa smal cherché et cette année on avait vraiment rien d'autres sur Lille (on a été lâchés à la dernière minute par la Fac de Lille1 mais ça c'est une autre histoire Sad)

Kyofu a écrit:
- c est plus le symbole qui importe. a zwolle par exemple les top ont recu un compteur waystation fait maison (rien de bien complique, un peu de bricolage, un petit truc collé au dos top 16 et compagnie) resultat un souvenir qui a du leur couter 16 waystation et 3€ de colle mais qui accompagne les joueurs a chaque tournoi maintenant.

Effectivement l'idée est pas mal, chacun ses petits trucs je te l'avoue, on ne peut pas tous avoir les mêmes idées Wink

Kyofu a écrit:
maintenant tu vois bien que malgré ces raleries incessantes de belch je suis quand meme la chaque année et que je t aime toujours Razz

Moi aussi je t'aime vil corrompu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyMar 6 Juin - 2:23

au pire DUEL a Bruxelles en septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Hoshi Ijiasu




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2006

petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille EmptyMar 6 Juin - 3:40

Sans problème Smile
Avec plaisir même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty
MessageSujet: Re: petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille   petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur Kotei
» Lille Again
» Lille Dimanche
» Lille - Dormez où?
» Les KOTEI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Herald :: Gambling house-
Sauter vers: