Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid de la communauté ?

Aller en bas 
+3
Doji Lio
Kitsu Kiba
Kyofu
7 participants
AuteurMessage
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMar 7 Juil - 11:20

Pas celle de l'anneau l'autre hein celle DES anneaux !

La release celestial celestial s'annonce avec une bonne dizaine de joueurs si tout le monde tient ce qu il a dit. Y en a encore quelques un qui ne savent pas venir ce qui nous laisse avec une vingtaine de joueurs potentiels.

Il serait bon d'arriver a maintenir ce nombre de participants pour les tournois histoire de pas laisser ce magnifique jeu dépérir.

Je proposerais donc de reprendre le role de TO si je retrouve comment ca marche et de monter une petite ligue comme dans le bon temps ^^

Pour ca j'aimerais d'abord une confirmation que les gens sont motivés et se bougeraient un peu le derge
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMar 7 Juil - 18:10

Citation :
Tu peux pas faire moins bien que les précédents, c'est au moins ça pour toi :p

La partie en gras signifiait que c'était une blague/taunt. Désolé que le smiley ne se soit pas affiché correctement. Désolé de t'avoir vexé.


Dernière édition par Kitsu Kiba le Mer 8 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Lio

Doji Lio


Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 27/04/2006


Clan: Grue
Force: 0
Chi: 3 x par jour

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMer 8 Juil - 8:32

Alors pour les tournois, tu es membre de l'assemblée impériale, tu vas sur http://www.l5r.com/event-request, tu postes une date et Geoffrey recevra un zoli paquet de 7 cartes promos. Plus rien d'autre comme Organized Play chez AEG.

Pour la motivation, je ne connais plus de joueur liégeois capable ou désireux de s'engager pour des dates de jeu régulières. S'il y en a, ce forum ne semble pas être leur moyen de communication de prédilection.

@ Kiba : J'appprécie beaucoup ta capacité à insulter les gens (par forum interposé bien entendu) sans avoir jamais fait la moindre proposition constructive, sans jamais avoir donné un coup de main et sans avoir montré le nez de tout un bloc. Félicitations.

Sur ce, bon vent à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMer 8 Juil - 10:36

Argh genre je me trompe entre la fonction éditer et citer... En résumé, vu que IE ne veut pas retourner au message original pour que je puisse corriger, je disais bonne chance à Kyofu et gros taunt à Lio, j'avoue pas très fin.

Pour ma défense, en ce qui concerne ma présence en tournois :
1) j'ai fait une pause d'un an c'est mon droit et je voudrais même arrêter définitivement que ce serait le même.
2) l'année précédente, je faisais 200km aller-retour une fois par mois pour venir jouer avec 4-5 autres personnes (de nivelles, bruxelles et luxembourg) mais tu n'étais pas là pour le voir. Après, chacun a une vie, des obligations, un emploi du temps, des contraintes et la présence/absence des gens ne peut être reprochée. Je crois que l'important, pour une communauté, c'est juste d'essayer de prévenir de la présence ou absence.
3) si je n'étais pas parti vivre à 100km de Liège avec les contraintes qui étaient les miennes, ma demande de TO était faite mais j'ai dû la retirer.

Pour en venir à autre chose, et ne pas évaluer ma contibution à la feu la communauté liègeoise, je trouve dommage que ce forum ne soit pas resté le canal d'échange principal.
Je sais qu'il est déserté quand même Hikari qui est pourtant encore actif me demande le lien du forum... L'idée que Beasta avait mise en place d'avoir un forum pour nous retrouver était bonne pourtant. Je trouve vraiment cet abandon, qui ne date pas d'hier, déplorable. Il dénote encore de cette tendance qu'ont la plupart des joueurs de la communauté à s'en foutre des notions de communauté, d'engagement et de respect.
Sur WoW "c'est le mal TM", on a des calendriers d'inscription pour les raids. On s'y tient et en cas de pépin, on prévient pour ne pas causer de soucis aux 24 autres qui ont bloqué leur soirée. C'est une des raisons qui m'a poussé à passer plus de temps à WoW que dans mes classeurs maintenant poussièreux.

Il faudrait faire quoi ? Rénover en le transformant en un machin genre fessesbook ?
Beaucoup de nous travaillons maintenant et sans un minimum d'organisation, de plannification, le jeu ne redémarrera jamais un petit peu. Donc soit on ouvre un nouveau canal soit ça continue chacun dans son coin avec 3 péons qui attendent des réponses sur un forum qui ressemble à une ville fantôme d'un vieux western.


Dernière édition par Kitsu Kiba le Mer 8 Juil - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMer 8 Juil - 11:26

Kitsu Kiba a écrit:
Argh genre je me trompe entre la fonction éditer et citer... En résumé, vu que IE ne veut pas retourner au message original pour que je puisse corriger, je disais bonne chance à Kyofu et gros taunt à Lio, j'avoue pas très fin.

Pour ma défense, en ce qui concerne ma présence en tournois :
1) j'ai fait une pause d'un an c'est mon droit et je voudrais même arrêter définitivement que ce serait le même.
2) l'année précédente, je faisais 200km aller-retour une fois par mois pour venir jouer avec 4-5 autres personnes (de nivelles, bruxelles et luxembourg) mais tu n'étais pas là pour le voir. Après, chacun a une vie, des obligations, un emploi du temps, des contraintes et la présence/absence des gens ne peut être reprochée. Je crois que l'important, pour une communauté, c'est juste d'essayer de prévenir de la présence ou absence.
3) si je n'étais pas parti vivre à 100km de Liège avec les contraintes qui étaient les miennes, ma demande de TO était faite mais j'ai dû la retirer.

Pour en venir à autre chose, et ne pas évaluer ma contibution à la feu la communauté liègeoise, je trouve dommage que ce forum ne soit pas resté le canal d'échange principal.
Je sais qu'il est déserté quand même Hikari qui est pourtant encore actif me demande le lien du forum... L'idée que Beasta avait mise en place d'avoir un forum pour nous retrouver était bonne pourtant. Je trouve vraiment cet abandon, qui ne date pas d'hier, déplorable. Il dénote encore de cette tendance qu'ont la plupart des joueurs de la communauté à s'en foutre des notions de communauté, d'engagement et de respect.
Sur WoW "c'est le mal TM", on a des calendriers d'inscription pour les raids. On s'y tient et en cas de pépin, on prévient pour ne pas causer de soucis aux 24 autres qui ont bloqué leur soirée. C'est une des raisons qui m'a poussé à passer plus de temps à WoW que dans mes classeurs maintenant poussièreux.

Il faudrait faire quoi ? Rénover en le transformant en un machin genre fessesbook ?
Beaucoup de nous travaillons maintenant et sans un minimum d'organisation, de plannification, le jeu ne redémarrera jamais un petit peu. Donc soit on ouvre un nouveau canal soit ça continue chacun dans son coin avec 3 péons qui attendent des réponses sur un forum qui ressemble à une ville fantôme d'un vieux western.

il est vrai que parfois je me dit qu avec MSN j'irais plus vite vu qu'on cause a 2 ^^

Si je reprend le flambeau (faut que je m'abonne a l'herald deja...) et que je monte une ligue ben je passerai par un systeme de pré-inscription et de bonus malus pour les présences ou les absences injustifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMer 8 Juil - 11:37

phpraider ? ^^

un DKP system pour les loots de promo ? rabbit



"No-life : il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !"
Revenir en haut Aller en bas
ShosuroWhite

ShosuroWhite


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 18/04/2006

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyVen 10 Juil - 14:15

Mais l'avantage d'un forum c'est que d'autre puisse lire ce que vous racontez sans avoir necessairement le besion d'en rajouter.

C'est donc a mon avis le systeme le plus efficace de communication que l'on puisse trouver
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Nicky




Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2006

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyDim 9 Aoû - 19:39

Une réponse rapide pour le coup de "prévenir c'est quand même mieux pour la communauté tout ça...":
Pour le moment (et ça risque pas de changer avant un petit temps comme c'est parti pour l'instant..), j'ai mon horaire maximum 24h à l'avance (dans les faits c'est plutot 16h à l'avance).
Exemple: j'avais, sur base des prévisions horaire, dit que je serai dispo pour un tournoi ce 08/08, malheureusement ce 07/08 à 16h30, j'ai appris que je faisait un horaire 14h30/23h00 (merci les bandas). Sachant que je terminais de travailler à 22h00 ce jour là.
Ce qui ne m'a pas laissé beaucoup l'occasion de prévenir qui que ce soit (sauf les plus noctambules).
Bref, plates excuses a posteriori pour une situation qui risque de se répéter souvent.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Hida Rokune

Hida Rokune


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dojo de la voie du Marteau
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: crabe
Force: 5
Chi: 1

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyMer 30 Sep - 16:45

Je doit avouer que je ne passe que tres rarement sur le forum mais c'tes surtout parce qu'il y'a tres peux de nouvelles dessus a chaque fois que j'y passe. Maintenant je voudrais vous proposer un truc: ok tout le mond eva me dire que c'ets de la merde mais malgré tout tout le mnde est inscrit dessus et passe au moin 2-3 fois par semaine dessus je veux bien sur parler de Facebook et je vous propose donc de creer un groupe kyuden Belgium sur celui ci ou toutes les informations(annonces de tournois, topic de discussions etc) pourraient y etre affichées avec limite un lien vers ce forum pour ne pas le laisser deperir. Si par un grand hasard un groupe de ce genre existe deja alors je retire mon post car je n'en ai pas entendu parler mais voila quoi c'tes une idée j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyVen 2 Oct - 15:49

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, Laurent.

Je passe moins souvent sur facebook que sur le kyuden perso mais on est averti par mail sur facebook quand il se passe quelque chose, il me semble. Donc, ce serait pas trop mal.

En attendant, il n'y a que le forum (un peu msn) donc autant l'utiliser pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruchi Hikari

Tsuruchi Hikari


Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Braine-le-Chateau (Nivelles)
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Mante
Force: 4
Chi: 3

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptyVen 2 Oct - 23:52

Hello,

suis d'accord avec Laurent. Surtout la fonction mail qui permettera d'être avertit rapidement.

Mais de nouveau je crois que la communauté devrait avant tout plus s'intéresser à elle-même. C'est-à-dire qu'on doit tous s'y mettre et pas juste attendre que l'un ou l'autre fasse tout. Et peut-être varié les lieux de rencontres/tournois et accepter de bouger hors de chez sois. Enfin je crois que les irréductibles du moment sont tous des gens qui bougent beaucoup pour L5R mais faut pas se reposer sur ses lauriers.

En gros, il faudrait que l'intérêt liés à cette communauté aille au dela de "j'ai acheté mes cartes, je les ai triées, voilà...". Mais encore une fois je ne suis qu'un étudiant et je n'ai sans doute pas les préocupations d'adultes mais vous avez compris... Surtout ceux qui me disent souvent qu'ils dépensent trop pour le peu qu'ils jouent, ça vous dit pas de rentabiliser toutes ces belles cartes? Smile

Ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyofu

Kyofu


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: non-aligné
Force:
Chi: 1

Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? EmptySam 3 Oct - 10:29

la vérité sort de la bouche des Djeunz !

pas mauvaise idée facebook en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la communauté ?   Quid de la communauté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la communauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Iajutsu :: Zone Liege-
Sauter vers: