Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Nakata] "Histoire belge"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TsuruchiNakata

TsuruchiNakata


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006


Clan: Mante
Force: 2
Chi: 3

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" EmptySam 9 Sep - 3:55

C'était le premier titre, je l'ai jamais changé...

===[Hop! Hop! Hop!]===

Une clairière, dans la forêt de Shinomen.

Un feu qui crépite joyeusement au centre du campement de fortune.

Un grand Crabe hirsute, qui caresse affectueusement son Tetsubo à clous...

Un gros Daidoji qui pleure dans son coin, à propos d'une forteresse pourrie...

Un Scorpion qui ricane derrière son son masque, son évantail, et deux paravents, mais que tout le monde entend marmonner...

Un Mante qui est de corvée souper, qui lance nonchalament des légumes dans la marmite...

Un vieux Scorpion, dans un coin, qui s'est endormi alors qu'il racontait une de ses histoires pour la quatorze-millième fois...

"Mais enfin, Kyome, c'est pas si terrible que ça d'être un Daidoji"

"Nakata, on voit bien que c'est pas toi qui joue cette forteresse pourrie, je vais ENCORE me faire rouler dessus par tout le monde..."

"Oui, je sais, mais réfléchis... toi, tu as ... je sais pas moi, un beau kimono bleu?"

"Ouiiiin..."

Le Daidoji ne pouvait plus contenir ses larmes.

"Tu veux un tetsubo?", lui demanda le Crabe,"Y'a bon tetsubo, casser crânes..."

"Oui, je sais, Katori, qu'un tetsubo est pratique, mais il ne saurait être question pour moi d'utiliser autre chose que les armes de mes honorables ancêtres pour prendre part à une compétition de cette envergure."

Le Crabe prit une expression de surprise et se mit à intensément réfléchir avant de recommencer à caresser son tetsubo en marmonnant:"gnnn... trop de mots dans phrase du schtroumpf..."

Le Mante reprit la parole,"Le souper est prêt! Kaa, tu viens, et puis c'est quoi ces paravents?"

"Euh... c'est rien, c'est juste, euh... parce que j'écrivais une lettre à ma maman, et je voulais euh... être à l'abri des moustiques."

"Soit, le souper est prêt; soupe de nouilles au poulet et quatres légumes.", dit le Mante.

"MANGER... FAIM!", s'écria le Crabe, lachant son tetsubo et se précipitant sur son bol de soupe de nouilles.

"Du calme, Katori, il y en aura assez pour en reprendre deux ou trois bols."

Le visage du Crabe prit une expression déçue; "Muuh? Marmite pas pour moi?"

"Non, Katori, soupe pour tout le monde...", lui répondit le Mante, avant de se tourner vers le Daidoji, qui n'avait toujours pas cessé de pleurer.

"Kyome, réveille Gaishi, il est encore en train de baver partout.
Franchement, à son âge, les voyages, ça devrait se limiter au trajet entre son lit et les toilettes."

Le vieux Scorpion ouvrit un oeil, puis l'autre, avant de s'écrier, "Nakata, je suis peut-être vieux, mais j'ai encore assez de force et de vigueur pour te botter le train si tu me manques encore de respect."

"Oh", le Mante répondit,"Je n'en doute pas un instant. Maintenant, remets ton dentier et viens manger ta soupe avant qu'elle ne refroidisse."

Le vieux Scorpion se rapprocha du feu, prit son bol et se servit une louche de soupe, avant de retourner s'asseoir sur son rocher.

Une fois que tout le monde eut fini son repas, les débats reprirent avec le vieux Scorpion qui s'adressa au Daidoji, qui s'efforçait maintenant de retenir ses larmes.

"Sincèrement, Kyome, je pense que t'as tes chances. T'as testé ton deck, non?"

"MAIS JUSTEMENT!!! C'EST UNE BOUSE CE DECK!!! D'un autre côté, avec l'Iron Fortress, on sait pas faire beaucoup mieux.", lui répondit le Daidoji, une nouvelle fois au bords des larmes.

"Kyome,", dit Kaa, le plus jeune des deux Scorpions,"regarde Nakata, il joue Mante, et est-ce-qu'il se plaint, lui?"

L'expression du Daidoji changea pour laisser apparaître une lueur d'espoir dans son regard quand il leva les yeux vers le Mante. Celui-ci prit la parole:

"Euh, oué, mais moi, j'ai une chance insolente quand je touche des cartes..."

"Mouais, c'est vrai, ça, en fait.", reprit Kaa.

"Je confirme", dit Gaishi,"ce sale gamin en vert a une chance exagérée quand il joue Mante."

Le Daidoji fondit en larmes, s'écriant;"Vous voyez?? Je vous l'avais dit, j'ai aucune chance!"

*BLAM*

Le Crabe venait d'assener un violent coup de tetsubo sur le crâne du Daidoji, qui sombra dans l'inconscience. Ensuite, il se tourna vers nous et, d'un air triomphant, 'exclama:"Moi pas aimer quand petit bleu aux grandes mains faire beaucoup de bruit."

Il se laissa alors tomber sur le sol, apparemment épuisé par l'effort requis pour une phrase aussi longue.

"Bon, c'est pas tout ça", enchaina Gaishi,"on ferait mieux de dormir, demain, on a une longue journée devant nous."

Sur ces mots, il se plongea dans son futon et s'endormi aussi sec.
Peu après ses ronflements envahirent la clairière.

"Moi pas aimer lutin rouge qui ronfle.", dit le Crabe.

Les ronflements s'arrèterent immédiatement.

"Gaishi a raison, Katori, il faut dormir maintenant, tiens prends un biscuit.", lui dit Kaa.

"Oh, yabon biscuit!.", s'exclama le Crabe, prenant vivement le biscuit des mains du Scorpion avant de l'engoufrer (le biscuit, hein, pas le Scorpion...) goulûment.

"Meu, ça tourne...", s'exclama le Crabe, avant de s'endormir.

Le Mante et le Scorpion restèrent fasciné par ce Crabe qui s'était endormi, mais restait néanmoins debout. "Sans doute à cause de l'armure...", proposa le Scorpion, avant de gagner sa couche.

"Sans doute", répondit le Mante,"sans doute."

Il se tourna vers le Daidoji, qui avait silencieusement gagné son futon, et dormait, serrant son ours en peluche.

"Raaa, mais quelle tapette, celui-là", marmonna le Mante, avant de lui aussi gagner sa couche près du feu.

[à suivre...]

EDIT: mizanpach!


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TsuruchiNakata

TsuruchiNakata


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006


Clan: Mante
Force: 2
Chi: 3

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: La suite!   [Nakata] "Histoire belge" EmptySam 9 Sep - 3:56

La dernière fois que nous avons quitté nos amis, ils s'étaient endormis autour d'un feu de camp, dans un clairière de la Forêt de Shinomen...

Deux ans ont passé. Ryoko owari a bien changé depuis le règne de Bayushi Shoju, mais ses maisons de thé sont toujours aussi accueillantes.

Nos héros (hum) sont assis à une table, dans la Maison du Nuage Dansant.

En bout de table, Hida Katori, le bushi Crabe hirsute. Toujours accompagné de son fidèle "Paix et Amour". Quel charmant nom pour un tetsubo garni de clous rouillés et de cristaux de Jade... A ce moment de l'histoire, Katori essaie vainement de comprendre à quoi servent les cartes qu'on lui a distribués. Il ne comprend rien aux "belote", dix de der" et autres bribes de charabia qu'il distingue dans la conversation.

A sa gauche, toujours avec de trop grandes mains, mais avec les larmes et le bleu-schtroumpf en moins, Hida Kyome, autrefois Daidoji Kyome. On murmure dans les chaumières qu'il serait passé au Crabe pendant le scandale Yasuki. Mon petit doigt m'a dit qu'il en avait marre de se faire traiter de tapette à tout-bout-de-champ.

A la gauche de Kyome, un nouveau venu au sein du groupe, Utaku Kumanagai, bushi piéton du Clan de la Licorne. Enfin, c'est qu'il prétend... Un Licorne à pieds...
HAHAHAHAHAHA... Il fera croire ça à qui? Quand il n'est pas en train de gribouiller sur une feuille de riz, il explique à qui veut l'entendre que oui, il est bushi licorne sans cheval, et qu'il sait se battre... C'est cela, oui... C'est cela.

A la gauche du piéton Licorne, le doyen du groupe; Shosuro Gaishi.
Il dort. Son dentier dans son gobelet à portée de sa main gauche, il arrive à dormir le dos droit, la tête presque pas penchée en arrière. La tache sur son pantalon? Et bien soit c'est sa bave, soit il s'est fait dessus... Ce qui fait bien ricaner son voisin de
gauche...

Qui est lui aussi un Scorpion, Shosuro Kaa. Depuis qu'il s'est assis à table, il passe son temps à saupoudrer de "sucre vert" les plats de Gaishi en marmonnant derrière son évantail. Il a toujours l'air aussi louche... Et puis c'est lui qui a trouvé la maison de thé
sympa du quartier.

Puis, un siège vide.

Enfin, le représentant du Clan de la Mante au sein du groupe, Tsuruchi Nakata, le gringalet de service, qui mange tranquilement, prenant bien garde à ne pas se servir dans les plats qui sont passés à portée de Kaa. Il préfère ça qu'être de corvée souper. Et de loin.

"Bon, alors," Kyome prend la parole, "on commence la réunion ou quoi?"

"Moi, je veux bien, "dit Nakata, "mais il en manque encore un..."

Sur ce, la porte s'ouvre avec fracas et un grand dadet entre, jette nonchalament son tetsubo dans un coin, et prend place à table, entre Kaa et Nakata.

Tous les regards se posent sur lui.

"Alors, Yann, pourquoi t'es en retard cette fois-ci?" l'interroge Kyome.

"Crabe jamais retard!" Katori hurle, en machant à moitié un demi-poulet "Crabe toujours là quand bonne heure."

"C'est nul, Gandalf l'avait déjà faite, celle-là..." Kyome signala.

Katori tourne sa tête vers Kyome, qui comprend rapidement, sans doute plus grâce au tetsubo qui tourne au-dessus de la tête de Katori qu'au regard inexpressif de celui-ci, qu'il aurait mieux fait de se taire.

Mais il est trop tard.

*SBLARF*

Le tetsubo de Katori fait mouche, comme toujours. Le sommet du crâne. Kyome se relève péniblement. Son casque l'a sauvé.

"Toi devoir oublier penser comme schtroumpf," dit Katori, montrant du doigt Kyome.

"Euh, oui, Katori-sama, je n'oublierai pas." Kyome dit à voix basse, s'inclinant.

"Donc, Yann," reprit Kaa, "POURQUOI t'es en retard?"

"Ben c'est à cause de l'invitation, y'avait pas l'adresse dessus..." dit-il sur un ton déterminé. "Heureusement que je suis un scout Hiruma, sans ça, j'aurais pas trouvé." explique-t-il.

"Quoi, on vous apprend à trouver votre chemin n'importe où?" lui demande Kumanagai, sans attendre la réponse pour se replonger dans son gribouillage.

"Mais nooon, si je me rappelle bien les mots de mon sensei, qui, dans sa grande sagesse m'a enseigné la technique secrète des Hiruma, il m'a dit 'Si t'es perdu, demande ton chemin à un passant.' Il était super-malin mon sensei."

"Sinon, moi, là, j'ai mon invitation sous les yeux, et l'adresse est clairement stipulée, hein, "commença le Mante, " Maison du Nuage Dansant, Rue des Maisons de Thé Sympas, 1, Ryoko-Owari..."

Là-dessus, l'Hiruma fouille dans ses poches, secoue la tête pour remettre ses cheveux en place, et se lève brusquement, levant les bras et les agitant frénétiquement au-dessus de sa tête. Et non sans filer un coup de genou dans le dos de Kaa, ce qui force le Scorpion à plonger sa tête dans son bol de nouilles.

"T'ain, Qu'est-ce qui t'arrive, Yann?" lui demande le Crabe aux grosses mains, Kyome.

"J'ai trouvé l'invite. Elle était dans ma poche." lui répond le grand scout Hiruma.

"Et tu dois faire un foin pareil?" lui demande Kaa, qui se sert de la serviette de Gaishi pour se frotter le visage.

"Attends, c'est SUper-fort l'invite dans la poche." lui répond le Crabe.

"Donc, je disais; 'l'adresse est sur l'invitation.'" insiste le Mante.

"Attends," commence le Crabe, "je vais lire : 'Invitation pour Hiruma Yann à la réunion le mois prochain, le deuxième dimanche, et qui aura lieu à la Maison du Nuage Dansant, Rue des Maisons de Thé Sympas, 1, Ryoko-Owari."

"Ah, tu vois?" lui dit Kaa, d'un air triomphal.

"Ah oué, " lui répond Yann, "j'avais pas lu toute l'invite..."

"Soit, maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir commencer la première réunion... Kaa, réveille Gaishi," commença le Mante, "à l'ordre du jour, les t-shirt..."

[Pas de suite prévue A CE JOUR...]

Tsuruchi Nakata
Pirate du Clan de la Mante
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: Re: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" EmptyDim 15 Oct - 11:55

Ils sont attachant ces persos...

J'espère que les grosses mains reviendront se balader sur une table face à moi.

Par contre le Yan, il n'y a plus d'espoir, non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daidoji Kyome

Daidoji Kyome


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/08/2006

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: Re: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" EmptyJeu 19 Oct - 14:05

Tu vas la prendre dans ta figure, ma grosse main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: Re: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" EmptyJeu 19 Oct - 18:47

Ziva ! Je t'attends eh oh bouffon !

Kitsu "habiter pas loin de Charleroi ça se ressent" Kiba
Revenir en haut Aller en bas
TsuruchiNakata

TsuruchiNakata


Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006


Clan: Mante
Force: 2
Chi: 3

[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: Re: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" EmptyVen 20 Oct - 3:20

Moi, kyome, je le préfère dans les histoires de la Tombe de iuchiban ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nakata] "Histoire belge" Empty
MessageSujet: Re: [Nakata] "Histoire belge"   [Nakata] "Histoire belge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nakata] "Histoire belge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nakata] La Tombe de Iuchiban, Chapitre "Uno"
» RokuGeek : ligue belge
» Pas Belge mais pas loin
» [Nakata] La Tombe de Iuchiban, Chapitre Deux
» [Nakata] La Tombe de Iuchiban, Chapitre Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Herald :: bibliotheque de Gisei Toshi-
Sauter vers: