Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)

Aller en bas 
+3
Bayushi_Raizen*
Beasta no Oni
Doji Lio
7 participants

Vous préférez faire les prerelease en draft ou en sealed?
Draft
Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Vote_lcap44%Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Sealed
Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Vote_lcap56%Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Doji Lio

Doji Lio


Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 27/04/2006


Clan: Grue
Force: 0
Chi: 3 x par jour

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyDim 30 Avr - 12:04

Question de T.O. à titre indicatif, n'hésitez pas à poster vos arguments ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Lio

Doji Lio


Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 27/04/2006


Clan: Grue
Force: 0
Chi: 3 x par jour

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyDim 30 Avr - 12:20

C'est vrai que pour une pre release il risque d'y avoir du rare-draft. De toute façon il y en a toujours.
Si on part de l'hypothèse plus que probable que chacun prend sa rare au premier tour de draft, ca nous laisse tout le reste du booster à drafter ... Cela revient exactement au même à part qu'on perd moins de 10% de l'intérêt tactique du draft.
Si malgré cela certains trouvent que cela enlève tout l'intérêt de la chose, il suffit de se mettre d'accord sur une règle ou chacun récupère ses rares à la fin de la draft, comme cela ce fait à d'autres jeux...

Pour ce qui est du constructed, je ne trouve personnelement plus de plaisir dans un format ou :

- on se contente de rajouter + ou - 5 cartes à celles fixées dans le starter et on connait 95% du deck de l'autre avant de débuter
- on ne peut jouer son clan qu'à un tournoi sur trois
- on rencontre deux ou trois fois le même deck sur 4 rondes
- on établi à la fin du tournoi un classement ou comme par hasard un des construit occupe tout le premier tiers du classement, un deuxième le milieu et le malheureux troisième le reste des places
Revenir en haut Aller en bas
Beasta no Oni
Admin
Beasta no Oni


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: Outremonde
Force: 15
Chi: 6

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyDim 30 Avr - 14:33

tu aurais pu ajouter une ou deux option dans le sondage. J'ai une petite préférence pour le format draft, parce lui est indépendant des eventuels déséquilibres dans les starters.
Faut faire les deux lol!
cela dit la draft empeche de faire de la prerelease une pierre deux coups à savoir acheter ton starter en même temps que le tournois de prerelease.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyuden-belgium.1fr1.net
Bayushi_Raizen*

Bayushi_Raizen*


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2006

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyDim 30 Avr - 17:22

perso je suis plutot pour la draft, c'est quand même une bonne occasion d'avoir des decks un peu n'importe quoi et ça ajoute un peu de piment dans les parties Very Happy
oui ça arrive de rare-drafter mais bon la rare n'est pas la seule carte du booster y'a tjs moyen de trouver de quoi contenter tout le monde... enfin voilà sinon le constructed je trouve ça bof pour une pre-release...
Revenir en haut Aller en bas
Senkao

Senkao


Nombre de messages : 56
Localisation : Gembloux/Namur (Belgique)
Date d'inscription : 17/04/2006


Clan: non-aligné
Force: 2
Chi: 4

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyDim 30 Avr - 20:37

beeeen moi je préfère le sealed deck pour plusieurs raisons:

- plus besoin d'acheter après le starter qu'on a eu (et ceux qui disent qu'on a pas toujours le starter qu'on veut se gourent, on peut toujours changer avant le début)

- autant j'ai rien a foutre des rares cob/lotus, autant celles de poh et DoW je ne les ai pas toutes donc même si elle n'ont aucun intérêt pour le deck, je vais les garder c'est normal. alors soit on autorise à noter les rares qu'on se ramasse et elles reviennent à leur découvreur en fin de tournois soit le draft ne sera pas intéressant car il y aura ceux qui jouent pour drafter et ceux qui jouent pour se faire leur collec DoW le plus vite possible à moindres frais (jouer avec 4 ou 5 booster et finir dernier avec 7 ou 8 rares de la nouvelles édition, c'est une économie d'achat ...) donc niveau ambiance du tournois, on est pas dans les vrais conditions de tournoi mais plus la course à la rare.

- pour les collectionneurs, certitude d 'avoir au moins 1 foil avec le starter

- gain de temps pour la construction de deck (on passe la phase draft qui prend du temps)

voilà. j'aime bien le draft, mais en pré release, çà perd de son fun a jouer selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kreschti

Hida Kreschti


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2006

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyMar 2 Mai - 19:02

Le draft est bien plus équilibré et intéressant que le sealed.

Certains ont des craintes par rapport au draft en pre-release. Une façon très simple de les éliminer, est de collecter les rares en fin de tournoi et de refaire la redistribution en fonction du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyMer 3 Mai - 10:41

Très simple mais aussi très inégal et pas intéressant pour les joueurs qui aiment jouer mais savent ne pas se classer correctement en général...

C'est le seul ennui avec le format draft... C'est l'argent. Je pense que c'est pour cette raison que ce format a du mal à percer à Liège.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShosuroWhite

ShosuroWhite


Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 18/04/2006

Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) EmptyMer 3 Mai - 11:48

ben c'est simple tous le monde ouvre son booster prend ca rare la pose face visible et on commence a drafter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty
MessageSujet: Re: Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)   Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre relaes : draft ou sealed (sondage inside!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sealed Deck Samurai Edition
» Alors Luxo, heureux? (preview nezumi inside)
» L5R Booster Draft - A Final Tribute
» Sondage course au throne : pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Herald :: Gambling house-
Sauter vers: