Kyuden Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du Kyuden Belgium pour les joueurs belges de Legend of the Five Rings
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rapport d'un pourri qui brosse le Top16

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsu Kiba
Admin
Kitsu Kiba


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Golden Spider Dojo
Date d'inscription : 18/04/2006


Clan: Lion
Force: 3
Chi: 3

Rapport d'un pourri qui brosse le Top16 Empty
MessageSujet: Rapport d'un pourri qui brosse le Top16   Rapport d'un pourri qui brosse le Top16 EmptyJeu 20 Avr - 21:42

Voilà ce week-end, petite excursion au pays des tulipes et d'autres choses pour un kotei agréable. Je n’avais plus joué depuis longtemps et y suis allé avec un deck pas très testé. Malheur à moi ^^. Je fais un mini-rapport en espérant que le peu de détails soit correct car j’ai déjà oublié beaucoup. C’est surtout pour mettre la decklist si ça peut intéresser un ou l’autre pauvret ou autre (vous vous reconnaîtrez je suis sûr).

VS unicorn battle maiden :
Partie facile, le harpon sur lixue au 4e tour l’enterre, il ne sort pas assez de persos et je le noie.
1-0

VS mantis orochi-pride :
Il sort vite un orochi avec etsui attaché en folo. Je ne me rappelle plus très bien mais je crois qu’il fait l’erreur de ne pas tenir du fortified camp sorti très tôt chez moi. Je décime ses persos et prend les provinces une à une.
2-0

VS crane harrier-otomo :
Bon contre les alliés, je me sens obligé de perdre ^^. Il commence, m’attaque en premier avec 2 gros harrier tout équipés d’items. Je défends avec yoshino et sadahige -> into the darkness. Là je comets mon erreur en voulant ramener sa pauvre petite harrier laissée à la maison et je me prends une action que je n’avais jamais rencontrée qui fait 2 flèches de 3. A partir de là je ne peux que résister. Unfamiliar ground me sauve la mise mais malheureusement il a toujours de quoi sauver tous ses persos à chaque fois. Sur 3 attaques, 3 sneak, le kill des persos ne suffit plus et je suis débordé.
2-1

VS shadowlands contrôle :
Partie pas marrante. Il sort beaucoup de tunes, très peu de persos. De mon côté j’ai une sortie honnête. Je harponne les pauvres persos qui ont osé sortir et un death of ryoshun sur sezaru l’empêche de faire la moindre défense. Chitik n’aura ramené qu’une carte de la défausse avant de mordre la poussière.
3-1

VS mantis orochi-pride (Alexis) :
Là c’était très serré. La partie s’éternise, beaucoup d’actions… Je me souviens que je détruis beaucoup de ses attachements (les explorers et les etsui). On arrive au time et il me la concède amablement car on ne sait pas trop quoi dire.
4-1

VS SnS duel (Marcus) :
C’est très amusant comme d’habitude en lion vs ninja. Je prends l’ascendant sur la partie quand dans une bataille, je prends kokujin, un token 5/4, 2 ninja et shosuro dans la province (merci unfamiliar ground). J’ai la partie en main mais il lui reste paneki, 2 ninjas et 3 provinces. Et il joue très lentement. Je prends peur du time à cause de mon match précédent et le rush avec une main remplie de 3 cartes pas terrible. Il me retourne et la partie est finie sur cette erreur de ma part. Otemi serait sorti le tour suivant… Arg.
4-2

VS kitsuki duel (Hakene) :

Il faut gagner celle-là pour passer en top16. Dominic est super comme joueur, on se marre comme des fous. La partie est disputée, je temporise avant d’attaquer. Quand je me lance il a mirumoto (ben oui c’est le moment là). Grâce aux cartes de résilience, battle de nanako -> nanako -> perso + harpon, je plie la bataille en ayant pris la tête de mirumoto et ses copains. Tour suivant je gère son shatered focus avec la shrine of the sun puis prend 2 provinces. C’est fini. Il m’aura bien frustré avec ses kitsuki boxables qui font jeter des cartes de la main pour en piocher… Mais 3 sadahige sur la table en fin de partie ça fait plaisir dans des cas comme ça.

Viens le choix de merde… je sais que je ne sais pas rester pour le 2e jour car j’ai trop de boulot (dernière année d’études). Donc soit je gagne et je passe en top16 (et si je passe en top8 ben je drop), soit je laisse passer hakene en lui donnant la victoire. Etant donné que 4 victoires me suffisent pour faire top lion (mon objectif du w-e), qu’il a de bonne chance avec son deck, qu’il a été très sympa en me laissant revenir plusieurs fois sur des choix d’attachements de folos et que notre mentor à tous Kokujin Ivaar me dit que je fais le bon choix, je choisis la 2e option. Il termine 4e du tournoi.

4-3

Voilà, un petit goût d’amertume pour ne pas avoir pu voir jusqu’où j’étais capable d’aller mais je pense avoir fait ce qu’il fallait. Le deck a tourné très régulièrement et je n’ai perdu que sur des erreurs de ma part donc voici la decklist :

Castle of the Swift Sword / Right Hand

Dynasty (41) :

3 chikafusa
3 nariaki
3 sadahige
1 chikao
1 otemi
1 yasuko
2 hyun
3 nanako
3 robun
1 yoshino

1 kanashimi
2 city of gold

1 a new wall
1 death of Ryoshun
1 enlismtment

1 AFR
1 G&F
3 copper mine
3 catle towers
3 supply outpost
2 fortified camp
1 shrine of the sun

Fate (41) :

3 brothers in arms
3 ichiro yojimbo
3 warrior pilgrim

3 sneak attack
3 superior strategist
2 complex maneuvers
3 few against many
2 iron pillar
3 forward sentries
2 countermove
2 direct assault
2 endless horde
1 rain of death
1 shuten doji’s fury
1 stay your blade
1 clumsy ambush
1 into the darkness
1 unfamiliar ground
1 ancient battlefield
1 extended maneuvers
1 flee from tomorrow
1 rapid deployment
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'un pourri qui brosse le Top16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanterie Utaku : au rapport !
» Rapport d'un Dragon pas playtesté
» petit rapport d'un amnésique ^^ Kotei Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Belgium :: Herald :: Gambling house-
Sauter vers: